Corsica Amnistia

Hè Più Chè Ora

Soutien du président de l’ONG @CnrjMonde

mai 11, 2017 Soutien 0

Dans un message publié sur Facebook, Mr Frédéric Fappani Van Lothringen réitère son soutien à la campagne #Amnistia et apporte son soutien aux 27 jeunes interpellés hier ainsi qu’à leurs familles. 

Voici son communiqué :

#message de Frédéric Fappani von Lothringen sur la question #Corse :

 

Notre ONG et la Présidence internationale de l’ONG CNRJ sont signataires de la pétition de l’Associu Sulidarità en faveur d’une loi d’amnistie des prisonniers et des recherchés pour des faits liés à la situation politique de la Corse.

 

Nous apportons donc notre soutien aux 27 jeunes militants nationalistes qui ont été placés en garde à vue hier ainsi qu’à leurs famille. 

 

Notre ONG a publié plus de trois revues sur le sujet de la situation en Corse et a diffusée l’état des lieux d’une politique spécifique envers les détenus Corse. Il y a donc un problème de prisonniers politiques Corse selon nous en France.

 

Dans les mois qui viennent je ferais un déplacement avec une équipe en Corse afin d’envisager les actions possibles à Genève, New York auprès de l’ ONU sur cette question. 

 

En effet, notre ong vient d’être doté d’un statut consultatif auprès du conseil économique et social de l’ONU.

 

Je contacterai au préalable des associations locales l’Associu Sulidarità, les membres de corsica amnistia, les associations jeunesses de Corse. 

 

Et quelques personnalités locales sensibles à la question jeunesse et évidement à la Corse telles que Henri Malosse ou le président de l’assemblée et je reste ouvert à des sollicitations de personnalités militantes. 

 

Nous solliciterons aussi le nouveau président de la république française et ses réseaux pour une action rapide et en rupture avec la politique actuelle envers la jeunesse de Corse.

 

#amnistia #Corse #macron 

A Squadra Corsica Amnistia

 

 

Laisser un commentaire